L’âge n’est pas une maladie
Les chats vivent plus longtemps et en meilleure santé, grâce à des soins vétérinaires améliorés, une meilleure nutrition et le fait que beaucoup de chats pour animaux de compagnie sont des chats d’intérieur. Un chat est normalement considéré comme un aîné entre 11 et 14 ans, les chats plus âgés que ceux qui sont considérés comme gériatriques. Les chats seniors nécessitent normalement beaucoup plus de soins que les chats plus jeunes, et lorsque des problèmes se produisent, ils peuvent généralement être beaucoup plus graves ou beaucoup plus difficiles à gérer.
Cependant, l’âge ne doit pas être une raison de ne pas traiter une maladie. Le Dr Kristopher Chandroo, un vétérinaire exerçant à Orléans, un établissement de santé vétérinaire à Ottawa, au Canada, entend fréquemment les mots «il est trop vieux» des clients lorsqu’ils passent en revue les plans de traitement. Le Dr Kris pense que cela peut souvent être une excuse pour ne pas traiter un chat lorsqu’il tombe malade, ou pour marginaliser quel potentiel de santé il lui reste. Il n’y a pas si longtemps, le Dr Kris a été confronté à ce problème lorsque son propre chat de 19 ans Zach a perdu le contrôle de ses Hindlegs (également connu sous le nom d’ataxie.)
Je crois qu’il n’y a pas de réponse idéale unique lorsqu’elle concerne la prise de décisions de traitement pour un chat. Donc, de nombreux aspects entrent en jeu: le tempérament du chat, le niveau de confort du Guardian pour fournir des soins de suivi qui peuvent être nécessaires à la maison, et même des finances. Tout ce que tout gardien de chat peut faire est de rassembler toutes les informations liées à l’état du chat, puis de prendre en considération toutes ces choses. Parfois, la décision finale revient à écouter ce que votre intestin, ou votre cœur, vous dit. Parce qu’à la fin, vous êtes celui qui connaît votre chat mieux que tous les vétérinaires du monde.
Le Dr Kris a fait une vidéo touchante sur le processus de décision que lui et sa famille ont traversé lorsqu’il a été confronté à la maladie de Zach.
Zach est décédé en avril 2016. Le Dr Kris a créé une belle vidéo pour célébrer la vie de son chat bien-aimé.
Avez-vous dû prendre des décisions de traitement difficiles pour un chat plus âgé? Qu’est-ce qui vous a aidé à prendre votre décision?
Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations sur le Dr Kris sur son site Web ,.
Roi Ingrid
Vous pourriez aussi aimer:
Le lien entre les maladies dentaires et les maladies rénales chez les chats
Chats vieillissants: Qu’est-ce que la normale, qu’est-ce que la maladie?
Le test sanguin probnt peut découvrir les maladies cardiaques tôt
«Le nouveau biomarqueur pourrait fournir une alerte précoce de la maladie rénale
Sushi Float: Accessoires pour chat fabriqués à la main pour les filles magiques – Entrez pour gagner! ”
21 commentaires sur l’âge n’est pas une maladie
Debbie dit:
8 janvier 2018 à 20h40
U mentionner l’utilisation de buprenex pour la douleur de choix. Cependant, Vera mon plus âgé de 16 ans a reçu ce n, elle ne semble pas pouvoir se reposer pendant 4 heures et des tonnes d’eau n se sont endormies par le bol d’eau. Je sais que tous les chats ne sont pas les mêmes, alors je me promenais si elle devait avoir à nouveau cette douleur?
Réponse
Ingrid dit:
9 janvier 2018 à 6h23
Certains chats peuvent réagir avec l’hyperactivité aux opioïdes comme Buprenex, Debbie. J’irais en revue des médicaments alternatifs avec votre vétérinaire.
Réponse
Susan dit:
16 janvier 2017 à 19h31
J’ai un rendez-vous pour Topaz, qui aura 16 ans en février, du jeudi 1-19 pour se nettoyer les dents.
En 2014, elle a subi un traitement I-131 et on m’a dit ensuite qu’elle avait une maladie rénale.
J’ai changé les vétérinaires et mon vétérinaire actuel ne pense pas qu’elle soit atteinte d’une maladie rénale sur la base de la vérification de ses quatre ou cinq derniers résultats de test. Nous avons fait une analyse d’urine (1,019 certaine gravité) et des analyses de sang (son potassium, ses lymphocytes et son nombre de sang rouges étaient légèrement bas et son chignon était légèrement élevé. Sa créatinine était 1,9 tout le reste était normal, y compris son T4) le 23 décembre.
Je lui donne des capsules de clindamycine une fois par jour, aujourd’hui, demain et mercredi et pendant sept jours après la chirurgie dentaire jeudi. Elle obtiendra la pénicilline le jour de. Je suis anxieuse malade à ce sujet, mais en même temps, je ne veux pas qu’elle souffre parce que ses dents sont mauvaises. Elle ne les a pas nettoyées étant donné qu’elle avait huit ans.
Nous l’avons mise sur Clavamox après les analyses de sang en préparation pour que son dentaire soit fait, mais son appétit a considérablement diminué et je me suis arrêté après sept doses.
J’espère que je prends la décision idéale. Elle ne mange que de la nourriture en conserve et son appétit est super.
Réponse
Ingrid dit:
17 janvier 2017 à 6h10
Il est impossible de ne pas s’inquiéter lorsqu’un chat doit subir une anesthésie, mais l’anesthésie peut être adaptée en toute sécurité aux besoins des chats seniors. Cet article par un vétérinaire félin décrit les choses que vous devez demander à votre vétérinaire avant toute procédure dentaire, j’espère que cela vous aidera: tout mon mieux pour vous et Topaz, Susan.
Réponse
Debbie dit:
8 janvier 2018 à 20h27
La même chose avec mon chat qui a plus de 16 ans. Elle ne souffre pas avec ses dents et elle me laissera les brosser souvent alors qu’elle veut juste manger la pâte de chat. Cependant, elle a un couple de mauvais mais trop effrayant pour qu’elle puisse subir son âge. Maman trop protectrice.
Réponse
Kerri dit:
9 janvier 2018 à 1h07
Je suis d’accord, mais si un anesthésie indemne, assurez-vous que le vétérinaire les jee également sur des fluides. Cela facilite beaucoup plus facilement le chatnullnull