Uncategorized

Quelle est la grippe de chien de compagnie?

Quelle est la grippe de chien de compagnie et devez-vous vous inquiéter?

La “grippe de chien” ou la grippe canine se déplace dans la région de Chicago et se propage bien sûr dans les zones voisines avec un cas confirmé à Madison, Wison.

Mes parents et leurs deux chiens vivent dans le Wisconsin, alors je suis curieux s’ils doivent être préoccupés par la grippe de chien pour animaux de compagnie.

La plupart des nouvelles de nouvelles rapportent environ 1 000 situations de grippe de chien dans la région de Chicago et 5 décès.

Ok, c’est la grippe de chien de compagnie pour vous inquiéter?

Ma technique à presque tous les problèmes de santé avec les chiens et les personnes est d’utiliser le bon sens. La grippe de chien de compagnie n’est rien pour paniquer, même si les médias aiment utiliser l’hystérie et la peur.

Faites vos propres recherches sur la grippe des chiens pour animaux de compagnie et de parler avec le vétérinaire de votre chien si vous avez des préoccupations. Pour vous aider à démarrer, j’ai fait un peu de recherche moi-même …

Quelle est la grippe de chien de compagnie?

La grippe canine est un virus qui affecte principalement le système respiratoire du chien et est très contagieuse, selon PETMD.

Certains chiens infectés ont des symptômes légers tandis que d’autres auront de nombreux symptômes plus graves, mais le symptôme le plus évident sera une toux “humide”.

Selon PETMD, des symptômes généraux peuvent inclure:

tousser

éternuement

fièvre

inconfort général

Les symptômes beaucoup plus graves pourraient inclure une forte fièvre et provoquer une pneumonie, selon PETMD.

Mon chien de compagnie ACE a été diagnostiqué avec pneumonie en 2011. Il était tellement malade que nous devions l’emmener à la clinique d’urgence. Pas drôle.

La grippe de chien et la toux de chenil (Bordetella) sont-elles la même chose?

Non.

La grippe de chien est un virus.

Bordetella (toux de chenil) est causée par la bactérie Bordetella Bronchiseptica.

Cependant, beaucoup de propriétaires de chiens, de vétérinaires et d’autres utilisent «la toux de chenil» pour regrouper des virus de la grippe et des infections bactériennes.

Pour le bien de ce post, quand je dis que la toux de chenil, je me réfère spécifiquement à Bordetella.

Les symptômes de la grippe de chien et de la toux chenil peuvent être très similaires, mais un chien avec la grippe est beaucoup plus susceptible d’avoir une toux humide pendant que un chien de compagnie avec une toux de chenil est susceptible d’avoir une toux sèche, selon PETMD.

Parfois, les chiens infectés par la toux de chenil sont également infectés par un virus de la grippe, selon l’assurance animal de compagnie vétérinaire. C’est une autre raison pour laquelle ils sont généralement regroupés dans la “toux de chenil”.

Le vaccin contre la toux chenelle (Bordetella) sécurisera-t-il mon chien de compagnie de la grippe de chien?

Parfois.

La raison en est que le vaccin intranasal Bordetella consiste normalement à une souche de Bordetelle et d’un virus de la grippe, selon VPI. Pour cette raison, il sécurisera votre chien de compagnie de quelques souches de grippe de chien.

Le vaccin est appelé le vaccin Bordetella car Bordetella est la cause la plus courante des infections respiratoires supérieures chez les chiens, selon VPI.

Comment est traitée la grippe de chien?

La plupart des chiens doivent se rétablir de la grippe de chien de compagnie à leur propre parcours.

Parfois, un vétérinaire prescrit des antibiotiques s’il existe une infection bactérienne ou si la bronchite ou la pneumonie se sont développées, selon VPI.

N’oubliez pas que les antibiotiques ne feront rien pour un virus.

Pour beaucoup de chiens, la meilleure chose à faire est de les fournir de repos et de les garder isolés d’autres chiens pendant quelques semaines, si possible.

Bon sens pour arrêter la grippe de chien d’animaux

Je ne suis pas inquiet de mon chien de compagnie tombé malade de la grippe de chien ou de Bordetella. S’il le fait, il le fait. Il va aller mieux avec le repos.

Il y a toujours des dangers à prendre en compte à tout moment, vous apportez votre chien de compagnie en public. Les parcs d’animaux de compagnie, les installations de formation et les magasins d’animaux domestiques sont sans aucun doute des endroits où votre chien de compagnie est beaucoup plus susceptible d’attraper la grippe de chien ou Bordetella.

Dans des endroits comme Chicago, où il y a eu une augmentation des cas de grippe pour chiens pour animaux de compagnie, utilisez votre meilleur jugement avant de consulter des parcs pour chiens pour animaux de compagnie et des magasins pour animaux de compagnie.

Si j’habitais à Chicago, je garderais probablement mon chien de compagnie à partir de quelques semaines de chien de compagnie pendant quelques semaines, mais je poursuivrais nos promenades normales dans tout le quartier.

Si votre chien de compagnie est très ancien ou qu’un système immunitaire affaibli pour diverses raisons, vous voudrez peut-être être un peu plus prudent.

Quant aux chiots, je crois qu’il est crucial de socialiser, de marcher et de les former même s’il y a un petit risque qu’ils vont tomber malade. Mais tout le monde doit faire leurs propres choix. (Voir mon message Dois-je marcher mon chiot avant d’avoir ses coups de feu?)

Faites-moi savoir ce que vous pensez, surtout si vous vivez à Chicago ou à d’autres régions du Midwest.

Êtes-vous préoccupé par la grippe de chien de compagnie?

Articles Similaires:

Mon chien de compagnie a-t-il besoin de prévention du ver du cœur toute l’année? Comment donner des traitements à puces? Est-ce que Kirkland Pet Dog Food Faire des chiens malade? Est-ce que mon chien de compagnie tombe malade de Salmonella?

Ma newsletter:

J’espère que vous allez vous inscrire à la newsletter de cette mutt. Vous allezEntendre de moi une fois par semaine avec mon meilleur contenu sur la formation de chien de compagnie, des nouvelles de chien de compagnie et mes propres histoires. Apprenez beaucoup plus ici.