Pets

Votre chat senior veut-il vraiment un compagnon plus jeune?

Je reçois fréquemment des questions de lecteurs qui cherchent à ajouter un nouveau chat à leur famille. Comment trouver un chat qui sera un bon match pour mon chat? Dois-je avoir un chat qui a le même âge que mon chat citoyen, ou dois-je obtenir un chaton? masculin ou féminin? Le Citizen Cat acceptera-t-il le nouveau venu? J’aimerais pouvoir donner des réponses définitives à toutes ces questions, mais la réalité est que même si vous pouvez faire des devoirs, en fin de compte, l’histoire et la personnalité spéciales de chaque chat détermineront le résultat. Et ces questions sont encore plus difficiles à répondre lorsqu’elles se rapportent à décider d’obtenir un compagnon pour un chat senior.

Projetez-vous vos propres sentiments sur votre chat?

Un scénario fréquent qui me demande est le suivant: un chat senior a récemment perdu son compagnon. Le chat restant semble être en deuil. Il n’y a pas deux chats qui réagissent de la même manière à la perte d’un compagnon, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit que les chats pleurent. Et bien que les chats ne puissent pas montrer le désespoir de la même manière que les humains, un fonds d’étude de l’ASPCA 1996 que 46% des chats mangeaient moins que la normale après la mort d’un chat compagnon, environ 70% ont montré un changement dans le modèle de vocalisation, bien plus que plus que La moitié des chats sont devenus beaucoup plus affectueux et «collants» avec leurs propriétaires, et beaucoup de chats dormaient davantage et ont changé l’emplacement de l’endroit où ils dormaient normalement. Dans l’ensemble, 65% des chats ont présenté quatre ou beaucoup plus de changements de comportement après avoir perdu un compagnon de compagnie.

Regarder un chat pleurer est difficile, surtout lorsque l’humain est également en deuil la perte du chat compagnon. Il est naturel de vouloir aider le chat survivant à se sentir mieux.

Faire venir un nouveau chat aidera-t-il un chat en deuil?

Les chats sont, de par nature, des animaux territoriaux, et bien que les présentations lentes et progressives soient le meilleur moyen de s’assurer que deux chats s’entendent, il n’y a jamais de garantie. De plus, beaucoup de chats se méfient intrinsèquement des étrangers, ce qui contribue également aux défis avec les introductions de nouvelles chats.

Accepter un nouveau chat peut être encore beaucoup plus difficile pour les chats seniors, surtout lorsque le nouveau chat est un jeune chat ou chaton. Les gardiens de chat pensent généralement que l’amener un chaton dans la famille «fera à nouveau le vieux chat jeune». Cependant, du point de vue du chat senior, la perturbation de sa routine familière peut créer une quantité importante de stress.

Faites le choix idéal pour votre chat

Si vous envisagez d’ajouter un compagnon plus jeune à votre ménage, il est impératif que vous vous assuriez que votre chat plus âgé ne perde rien qu’il ou elle a déjà. Les chats seniors ne doivent pas avoir à rivaliser pour des ressources telles que le temps avec vous, le repos, la vérification et les cachettes, la nourriture et l’eau. «Votre allégeance la plus élevée est pour le chat qui était là en premier», explique Naturally Dr. Andrea Tasi de Just Cats, une pratique basée sur l’appel et exclusive félins dédiée à une technique holistique et individualisée à chaque chat. “Demandez-vous: comment préserver le plus de succès de mes ressources quotidiennes de mon chat plus âgé?”

La santé de votre chat senior

Considérez l’impact d’un nouveau chat sur la santé de votre chat senior. Si vous avez un chat âgé qui est malade, je ne recommande pas d’amener un autre chat à la maison jusqu’à ce que votre chat citoyen soit décédé. L’anxiété d’un nouvel ajout à la famille peut intensifier l’état de votre chat plus âgé et pourrait réellement raccourcir sa vie. Mais même des chats seniors apparemment en bonne santé peuvent s’occuper de problèmes de santé sous-jacents qui ne se sont pas encore manifestés. Une étude de 3 ans à l’Ohio State University a révélé que l’anxiété a un impact considérable sur la santé d’un chat. «De nombreux chats seniors sont ce que j’appelle les marcheurs de la corde», explique le Dr Tasi. «Tant que la corde est enseignée et que l’environnement du chat est stable, ils fonctionnent très bien. Mais si même une chose change, ils peuvent tomber en catastrophe. »

Comment choisir un chat compagnon

Si vous sentez vraiment que votre chat serait plus heureux avec un compagnon plus jeune, considérez le tempérament de votre chat citoyen lors de la sélection d’un compagnon. Si vous avez un chat timide, elle ferait probablement mieux avec un chat décontracté, calme et moelleux. Un chat dominant fera probablement mieux avec un chat d’auto-assuré et plus calme. Si vous avez la chance d’avoir un de ces chats heureux qui aime tout le monde, elle s’entendra probablement avec un chat de chaque extrémité du spectre de la personnalité. «D’après mon expérience, les chats qui acceptent facilement les autres chats sont facilement l’exception plutôt que la règle», explique le Dr Tasi.

Gardez à l’esprit que le tempérament et la personnalité peuvent être difficiles à découvrir si vous rencontrez un chat dans un abri. Beaucoup de chats sont stressés dans ce contexte et ne montreront pas leur vraie personnalité avant de se trouver dans une nouvelle maison depuis plusieurs semaines et souvent même des années.

La taille peut également faire une différence, surtout si vous avez un chat légèrement dominant. La théorie est que les chats de taille et de construction similaires s’accepteront beaucoup plus rapidement. Essayez de choisir un nouveau chat de la même taille ou légèrement plus petit que votre chat citoyen.

Je crois que le sexe, autre que comme un préfère personnelnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *