Dois-je instruire ma canine à talon?
Est-il préférable d’indiquer une commande canine une commande de talon formel?
Beaucoup de propriétaires canins ne prennent pas la peine d’enseigner à leurs chiens à bien marcher en laisse.
C’est très bien.
Certains d’entre nous pourraient travailler sur ce concept de «talon» ou de «marche lâche». À demi-cul. Peut-être que nous arrivons quelque part ou peut-être pas.
Certaines personnes dépendent de colliers de glissement ou de harnais anti-pullle. C’est bien aussi.
Ace et moi travaillons sur un talon assez strict depuis des années, ce qui implique que ma canine est toujours à mes côtés en laisse. Je dis «années» parce que le talon est toujours un travail en cours. Aucun propriétaire canin ou canin ne sera jamais parfait.
Un Mutt maladroit et bave comme le mien a le potentiel de créer beaucoup de chaos. Nous ne l’appelons pas ACE le mannequin de test de crash pour rien.
C’est pourquoi Ace devrait me céder aux portes. Il devrait marcher en laisse sans tirer. On s’attend à ce qu’il économise de courir et de poursuivre une balle à l’extérieur.
Cela fonctionne pour nous.
Je ne suis pas obsédé par le fait d’être «dominant». Je veux juste un chien bien élevé.
Talon vs laisse lâche
Pour moi, «talon» implique que la canine marchera à mes côtés avec le nez même avec ma jambe. La laisse est toujours lâche, et la canine sait faire attention, copier mon rythme et m’arrêter si j’arrête. Le talon est une «position» bien plus qu’une action. Cela signifie, soyez sur mon côté gauche.
Il y a très peu de chiens qui savent vraiment talonner.
Marcher sur une «laisse lâche» implique que la laisse devrait toujours être lâche, mais la canine n’a pas à rester à mes côtés. Elle pourrait être un pas en retard. Elle pourrait être à quatre pieds devant. Peu importe, tant qu’elle ne me déchire pas le bras.
Alors, quel est le meilleur? «Talon» ou «laisse lâche»?
Cela n’a vraiment pas d’importance. Choisissez simplement ce qui fonctionne pour vous. Beaucoup d’entre nous font une combinaison des deux où «talon» implique «Restez généralement sur ma gauche et pas trop loin.» Vous devez faire ce qui fonctionne pour vous et votre chien.
Pour moi, au moins à ce stade de ma vie, je veux qu’Ace et mon nouveau chiot Remy obéissent et comprennent le commandement du talon. Je me réjouis de la formation conventionnelle sur l’obéissance, et j’admire la relation qu’une canine bien formée a avec son propriétaire.
J’adore que peu importe où est Ace, je peux dire: “Ace, talon!” Et il marche et s’assoit sur mon côté gauche. J’adore que si nous n’avons pas de laisse, il sait toujours où être. Remy n’est pas encore à ce moment-là. Nous y travaillons. (Travailler en cours, rappelez-vous?)
Je ne vois pas non plus de mal à permettre à un canin de marcher en laisse en laisse pour une partie de chaque marche ou même pour toute la promenade.
Pourquoi devrais-je que je demande à ma canine de talon?
Un canin qui sait faire du talon est un canin qui est sous contrôle. Cela ne se produit pas par hasard. Cela se produit après que le propriétaire ait mis de nombreuses heures à marcher, à s’entraîner et à se lier avec ce chien.
Un canin qui sait faire du talon ne semble pas menacer pour les autres chiens ou les personnes. Les chiens qui tirent ou marchent à l’avant dégagent généralement une énergie excitée et dominante – la queue élevée, les oreilles. Des chiens qui marchent calmement à côté de leurs propriétaires dégagent une énergie de déroulement.
Un canin qui talonne est à l’abri du trafic.
Elle connaît un peu de contrôle de soi, prête attention à son propriétaire.
Un canin qui talonne est un canin qui va aller dans beaucoup plus d’endroits. Marcher avec elle est relaxant et sa laisse n’est jamais tendue. Elle sait se tourner vers son propriétaire pour la direction, même sous la tension d’un nouvel environnement, de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs, de nouveaux chiens.
Un canin qui talonne est un canin admire.
Comment instruire ma canine à talon?
L’enseignement d’une canine au talon n’a pas à être strict. Ça devrait être amusant.
Le concept de talon est généralement associé au tir sur les colliers d’étranglement ou à la laisse aussi courte et serrée que possible.
Ça n’a pas besoin d’être comme ça.
J’entraîne une canine au talon en lui apprenant que nous n’allons nulle part à moins qu’elle ne reste à mes côtés. Je ne lui donne pas l’occasion de prendre de l’avance.
Quoi qu’il en soit, je tiens la laisse très légèrement dans ma main. Je devrais pouvoir le tenir avec deux doigts littéralement.
Si je tiens la laisse serrée ou l’enveloppe plusieurs fois dans mes mains, la canine essaiera de résoudre la tension en tirant. Si je dessert ma poignée, la canine se détend.
Les colliers de formation sont des outils formidables pour vous donner beaucoup plus de confiance et de contrôle.
Je me fiche de ce que vous utilisez – un collier de glissement, halti, col de brochet, leader doux, collier de choc, harnais – ils fonctionnent tous pour certains chiens. J’ai utilisé et recommandé chacun d’eux.
Si vous avez besoin de vous approprier votre canine pour vous faufiler, alors s’appropriez-la avec une touche rapide et légère de la laisse. Cela n’est pas impliqué pour causer l’inquiétude ou la douleur. Considérez-le comme un robinet sur l’épaule, quelque chose qui pourrait faire penser à votre Canine: «Oups! N’a pas impliqué d’aller de l’avant! ”
Si vous faites votre travail en restant calme, en restant positif et en tirant la laisseÀ la légère, un petit ajustement attirera l’attention de votre chien.
Et quand elle fait quelque chose de bien, faites-lui savoir!
“Ouah! Quel bon talon! bon chien!”
Une autre astuce consiste à changer rapidement les directions. Souvent.
Lorsque vous marchez en ligne droite, la canine se concentrera à l’avance et essaiera d’atteindre cette odeur anonyme aussi vite qu’elle le peut.
Alors, changez votre rythme. marcher en rond. Zigzag. Tournez et courez le sens opposé en criant «Wooooooo! Allez, Ace, allez!
Vous voulez que votre canine s’amuse!
Assurez-vous également que votre canine fait suffisamment d’exercice et va dans de nombreuses nouvelles zones. Le talon vient beaucoup plus naturellement si votre canine est bien socialisé et bien exercé.
Lisez mon nouvel article: Comment j’enseigne à Remy de ne pas tirer.
Pourquoi devrais-je que je demande à ma canine de marcher en laisse lâche?
Bien que je crois que l’enseignement d’une canine à talon soit important, le concept beaucoup plus décontracté de marche en naissance se développe sur moi.
Les humains ont élevé des chiens pour faire toutes sortes de travaux qui impliquent de courir devant nous.
Nous sommes lents et les chiens sont rapides.
Les Huskies et les Malamutes sont élevés pour courir devant et tirer des traîneaux.
Les chiens sportifs sont élevés pour courir avant, pointer ou récupérer des oiseaux.
Les bergers et les collies sont élevés pour avoir couru en avant et contrôler les moutons.
Les terriers sont élevés pour courir devant les souris, les lapins et autres proies ou parasites.
La plupart des chiens sont développés pour la vitesse et le travail.
Pourquoi sommes-nous si contrariés si nos chiens ont du mal à faire du talon?
D’une part, c’est une question de contrôle. Il y a beaucoup de battage médiatique pour être «dominant» sur votre canine ou être un leader de votre chien. Un canin qui marche devant vous ne vous respecte pas, pourrait dire un entraîneur.
Essayez de ne pas y penser de cette façon, surtout si vous êtes un monstre de contrôle. Vous finirez par vous sentir frustré par votre chien.
Mon jeune as est un chien très soumis. Il est clair qu’il me voit comme le leader, mais il tire toujours la laisse s’il en a l’occasion. Et il y a beaucoup de scénarios où il ne m’écoutera pas.
Ace est juste un chien. Il n’y a rien de complexe à ce sujet.
Arrêtez de vous soucier de ce que tout le monde pense.
Parfois, je m’inquiète de ce que les autres pensent de moi et de mon chien. Pensent-ils que je le forage non?
On s’en fout.
Oubliez cette canine «parfaite» que votre copain a. Tous les chiens sont parfois idéaux.
Oubliez votre frère. Il pense juste qu’il est le meilleur entraîneur.
Oubliez ce que Cesar pourrait faire ou ce que tout autre «expert» pourrait faire. Vous ne voyez peut-être pas leurs erreurs, mais ils les font toujours.
Chaque canine est différent.
Certaines races et certains chiens sont beaucoup plus difficiles à entraîner que d’autres.
Inquiétez-vous pour vous et ce que vous voulez de votre chien.
Concentrez-vous sur les choses que votre canine fait bien. C’est probablement un très bon chien.
Si le concept de talon fait ressortir la déception et la tension pour vous et votre chien, cela n’en vaut pas la peine. Une promenade avec votre canine devrait toujours être amusante et relaxante. Essayez le concept de marche en naissance. Quel est le gros problème?
Comment demander à ma canine de marcher en laisse lâche?
L’enseignement d’une chaine à marcher en laisse lâche est généralement associé à une formation positive en renforcement canine. La canine peut marcher, mais une fois que la laisse est serrée, le propriétaire s’arrête. L’idée est que la canine ne va nulle part à moins que la laisse ne soit lâche. C’est un concept très facile, et cela fonctionne bien tant que le propriétaire est cohérent.
Pour certains chiens, leurs friandises ou jouets préférés sont les récompenses idéales pour ne pas tirer. Pour de nombreux chiens, aller de l’avant suffit une récompense.
Cela implique que vous devrez abandonner cette laisse flexi et rétractable pour l’instant. Flexi Leashes récompense les chiens pour tirer, et parce que vous avez lu jusqu’ici, je suppose que vous ne voulez pas que votre canine tire. Une fois que votre canine a maîtrisé la marche en naissance lâche, alors peut-être que le flexi peut fonctionner.
Si votre canine a déjà maîtrisé le commandement du talon, alors marcher en laisse lâche prendra peu d’efforts.
Tout ce que je fais, c’est dire à Ace “OK!” Et il comprend qu’il a la liberté de trotter à l’avance, de sentir les boîtes aux lettres, de faire pipi sur Snowbanks. Toutes les cinq minutes environ, je lui dis «talon» et il devrait retourner à mes côtés.
Instruisez-vous votre canine à talon?
Il n’y a pas de meilleure façon ou de mauvaise façon de procéder à la marche canine.
Les meilleures promenades pour ACE et moi sommes en fait quand il n’y a pas de laisse – pas de règles, pas de soucis, pas d’agenda.
Notre seul objectif est de passer du temps ensemble.
Inscrivez-vous pour recevoir des suggestions de formation et bien plus encore dans ma newsletter hebdomadaire:
Articles Liés:
Comment faire en sorte que ma canine soit calme en public