Uncategorized

Définition du conventionnel

par Teri Dimarino
4 septembre 2015

Rien ne me fait grimacer beaucoup plus que d’allumer la télévision et d’entendre parler d’un accident dans un salon de toilettage.

Les sites de médias sociaux s’allument comme les arbres de Noël avec la mauvaise nouvelle qu’un autre animal de compagnie a été blessé, ou pire. Mon cœur s’enfonce en sympathie pour les animaux et leurs propriétaires, mais aussi pour le toiletteur ou l’établissement au centre de l’incident malheureux. Avec une troupe d’autres professionnels des animaux de compagnie, j’ai été à l’avant-garde de notre industrie, surveillant de nombreux événements malheureux.

Je comprends que les accidents peuvent se produire et faire. Nous sommes, après tout, manipuler des créatures vivantes et respirées qui ressentent, agissent et réagissent différemment au processus de toilettage. Certains des animaux que nous servons ont hâte de courir dans le salon de beauté pour saluer leur coiffeur préféré. D’autres agissent comme s’ils étaient enlevés par des extraterrestres, laissant leurs propriétaires se demander ce qui se passe réellement derrière les portes du «Temple du marié».

Et quand il s’accompagne du mieux, peu de propriétaires d’animaux comprennent vraiment ce qui se passe. Avouons-le, quand il concerne le toilettage des animaux de compagnie, nous faisons des choses aux chiens et aux chats que les propriétaires tentent rarement, voire jamais, à la maison. À quel point les propriétaires regardent réellement dans la bouche de leurs chiens pour vérifier les dents, ou nettoyer leurs oreilles, ou couper leurs ongles, ou se frotter entre leurs orteils, ou démat et peluchez leurs enfants fur-kids? Je peux vous assurer, pas beaucoup.

Ils croient tous que le comportement de toilettage est un trait instinctif et que tous les chiens se comportent bien. En tant que professionnels, nous savons que rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous poussons, produisons et effectuons des tâches que les propriétaires ne rêvent jamais d’essayer. Le toilettage pour animaux de compagnie est un travail à forte intensité de main-d’œuvre alimenté par notre passion et notre amour des animaux.

Et même si je comprends parfaitement que les accidents peuvent se produire, certains des cas dont j’entends parler dans les nouvelles dépassent complètement ma compréhension. Et, comme toute autre industrie, le consommateur recherche une sorte de directives qui indiquent une sorte de responsabilité lorsqu’un événement se produit.

Dans cet esprit, je suis heureux d’annoncer la formation d’un effort de l’industrie qui est nécessaire depuis des décennies et qui est activement en préparation au cours de la dernière année. L’Alliance professionnelle des toiletteurs et stylistes (PPGSA) est une collaboration historique de professionnels du toilettage et du style. C’est un effort pour les toiletteurs, pour les toiletteurs, au profit des animaux que nous servons et de leurs propriétaires.

De nombreux membres de l’Alliance sont des copains industriels anciens et familiers tandis que d’autres ont travaillé indépendamment en arrière-plan. Mais ce qui nous a tous réunis, c’était le besoin apparent de définir et de décrire des guides cohérents pour de bons soins responsables des animaux laissés à notre charge.

Les trois plus anciennes associations nationales de toilettage et de style sont les trois plus anciennes: Association nationale de toilettage et de style, Association internationale des Groomes, Society of Canine Cosmétologues et National Canine Groillage Association of America, ainsi que la California Professional Groorers Association et le New Jersey Professional Groorers. Des organisations de l’industrie telles que la World Pet Association et des partenaires de vente au détail comme PETCO et PETSMART ont travaillé main dans la main avec des sociétés de services pour animaux de compagnie de l’industrie comme l’American Kennel Club, l’America’s Pet Registry et Barkleigh Productions. Cet effort a été coordonné par PIJAC (Conseil consultatif conjoint de l’industrie des animaux de compagnie). Pour ceux d’entre vous qui ne savent peut-être pas qui est Pijac, ils sont notre voix à Washington. Ce sont nos chiens de garde législatifs.

Ces groupes ont tous réussi à mettre de côté les programmes personnels de leur organisation et ont travaillé pour le bien commun de l’industrie.

C’était le désir de tout le monde de «mettre le bon sens sur papier» concernant les normes de soins enseignées et pratiquées par des toiletteurs professionnels. Son objectif est d’assurer l’uniformité des normes de soins et de sécurité approuvées par les organisations membres de l’Alliance à travers leurs programmes de certification et / ou de formation ainsi que de donner aux écoles indépendantes et aux salons de beauté un ensemble de base d’idéaux pour mener leurs entreprises. Cela contribuera également à aider à éduquer les parents d’animaux sur l’importance des normes de soins et de sécurité lors du choix d’un toiletteur et d’un styliste pour animaux de compagnie.

Les sujets traités comprennent le logement et la manutention des animaux de compagnie, l’équipement et les produits, les installations et les opérations de sécurité, en mettant l’accent sur les soins aux animaux attentifs. Ces normes représentent les meilleures pratiques recueillies auprès des membres de l’Alliance et d’autres dans toute l’industrie. Ils reflètent un engagement envers les soins aux animaux de compagnie basés sur l’expérience professionnelle et les pratiques reconnues.

Ces normes ne régiront en aucune façon ou ne dicteront pas votre style de toilettage, vos méthodes ou vos techniques. Ils décriront cependant ce qui est une sécurité et un assainissement acceptables dans nos salons. Si vous dirigez une entreprise propre et sûre, vous y êtes déjà. Ces normes aideront à garantir que chaque installation met en œuvre les meilleures pratiques les plus sûres pour les animaux de compagnie, assurant à leurs propriétaires que leurs bébés sontentre de bonnes mains.

Il est à espérer que ces normes seront adoptées par les groupes de défense des consommateurs pour aider à identifier la responsabilité potentielle ou à ignorer dans le cas de graves accidents de salon de beauté. Ces normes seront également présentées à tout État souhaitant adopter une législation réglementant les toiletteurs comme les meilleures pratiques constamment acceptées dans tous les domaines de notre industrie.

Le PPGSA n’offrira pas de programme de certification ou de formation mais approuvera et approuvera les programmes de certification nombreux si ses organisations membres utilisent désormais. Ces organisations de test se sont engagées à intégrer ces normes dans leurs propres programmes. Ces normes sont les «os» des soins dans nos salons. Ce sera le travail de chaque organisation de certification individuelle, école ou législature pour «étoffer» la structure de base pour répondre aux besoins de ses propres programmes distincts. L’Alliance continuera de respecter fréquemment pour examiner les normes pour garantir qu’ils reflètent les meilleures pratiques actuelles de l’industrie.

Des communiqués de presse ont été envoyés pour sensibiliser l’industrie à nos efforts. Nous continuons à polir notre fichier et espérons avoir notre produit fini pour la présentation chez Groomexpo à Hershey en septembre. Nous nous félicitons de la participation et de la contribution d’autres organisations de l’industrie ou des personnes intéressées. Vous pouvez simplement contacter un membre actuel ou me contacter directement à teri@barkleigh.com et je partagerai vos commentaires.

Après des années à agir indépendamment, tous les membres du PPGSA sont tellement heureux qu’il y ait une fusion des bonnes idées de chacun. Cette réunion des esprits est un pas en avant majeur dans notre industrie, en particulier à la lumière d’une publicité récente et négative qui nous a tourmentées sur les réseaux sociaux. Il a fallu une année de travail tranquillement, mais tout s’est réuni d’une très bonne manière.

Le PPGSA a hâte de poursuivre ses travaux pour la communauté de toilettage et de style pour animaux de compagnie, remplissant un vide qui, nous pouvons tous être d’accord, a été nécessaire depuis des années.

Total

28

Actions

28

0

0

0

0

Annonces