Uncategorized

Jalousie chez les chiens: tout comme les humains, une nouvelle étude de recherche suggère

Jalousie chez les chiens: tout comme les humains, une nouvelle étude de recherche suggère

Dernière mise à jour le 28 janvier 2016 par les fuites de chiots 6 commentaires
En ce qui concerne les sciences cognitives canines, nous avons parcouru un long chemin. Plus aussi bien que plus nous voyons ce que les propriétaires de chiens ont toujours ressenti – nos chiens ont des sentiments et des émotions complexes. Une nouvelle étude de recherche suggère que nos chiens font preuve de jalousie comme nous.

X

Animaux domestiques

0 secondes de 34 secondes

Vivre
00:00
00:34
00:34

Une nouvelle étude de recherche suggère que la jalousie chez les chiens est comme les humains
Il est présumé depuis longtemps que la jalousie est unique aux humains en raison des processus cognitifs complexes inclus dans une telle émotion. Certaines études ont suggéré que pour vous sentir jaloux, vous avez besoin de pouvoir évaluer la menace du rival perçu par rapport à la relation soi-même et à la relation.

D’autres croient que la jalousie a peut-être émergé comme un frère ou une sœur au différend des parents où les frères et sœurs dépendants doivent faire face aux ressources paternelles.

Les chercheurs ont vu depuis de nombreuses années ce qui semble être de la jalousie chez les chiens, les loups et les coyotes. Cependant, il s’agit de la toute première étude de recherche qui s’est tenue dans une atmosphère gérée qui essaie de le prouver.

Les propriétaires de chiens comprennent que leurs animaux peuvent ressentir une grande variété d’émotions. Pendant de nombreuses années, nous avons compris que les chiens présentent des comportements qui ressemblent à de la jalousie, mais il est difficile de découvrir ce que les animaux pensent vraiment. Une nouvelle étude de recherche a découvert que les chiens semblent afficher des comportements jaloux.

L’étude découvre que les chiens affichent de la jalousie comme les humains
Des chercheurs de PLOS One ont publié leurs résultats aujourd’hui.

Nous avons découvert que les chiens présentaient des comportements beaucoup plus jaloux (par exemple, claquer, se plonger entre le propriétaire et l’objet, pousser / toucher l’objet / propriétaire) lorsque leurs propriétaires ont affiché des comportements affectueux vers ce qui semblait être un chien de plus par rapport aux objets non sociaux . Ces résultats soutiennent l’hypothèse selon laquelle la jalousie a un type «primordial» qui existe chez les nourrissons humains ainsi que dans au moins un autre type social en plus des humains. – PLOS ONE: Jalousie chez les chiens

Comment le test de jalousie a été effectué
Le test de jalousie est exactement le même fourni aux nourrissons de 6 mois par des chercheurs de l’Université de Californie. 36 chiens ont été enregistrés sur bande vidéo individuellement tandis que leurs propriétaires les ont ignorés et ont fourni leur intérêt à l’un des trois objets – un Jack-O-Lantern en plastique, apparaissant qui fait du bruit, ainsi qu’un chien en peluche animé.

Les propriétaires de chiens ont été invités à ignorer leur chien ainsi qu’à interagir avec l’un des objets et à le traiter comme s’il s’agissait d’un chien.

Lorsque les propriétaires ont interagi avec le chien en peluche pendant les trois quarts des chiens ont poussé ou poussé leurs propriétaires, beaucoup de ces chiens ont également essayé de repousser le chien en peluche. Près d’un tiers des chiens ont agi de manière agressive avec le chien en peluche en claquant. Vingt pour cent des chiens gémissaient ou aboyaient sur le chien en peluche.

Lorsque le propriétaire a déménagé sur la moitié de Jack-O-Lantern des chiens a poussé leurs propriétaires ainsi qu’un tiers d’entre eux ont poussé l’objet.

Pour le livre d’apparition, moins d’un tiers des chiens ont poussé leur propriétaire et dix pour cent ont poussé le livre. Plus de chiens aboyaient au livre que le Jack-O-Lantern.

Les résultats du test
Lorsque ce test est fourni aux nourrissons, nous sommes en mesure d’observer non seulement un impact défavorable, mais également une augmentation du taux d’intérêt pour la maman pendant qu’elle interagit avec ce qui semble être un nourrisson de plus. Les chiens de cette étude de recherche se sont comportés de la même manière.

Les chiens étaient beaucoup plus susceptibles d’essayer de briser l’interaction entre le propriétaire ainsi que le chien en peluche que le jack-o-lantern ou le livre.

Trop jaloux? Historique de crédit via Brad Owens

Les chercheurs ont également découvert que les chiens peuvent percevoir le chien en peluche comme réel. 86% des chiens ont reniflé l’anus en peluche. L’augmentation des réponses agressives au chien en peluche par rapport aux autres objets non animaux favorise également cette théorie.

Au total, 41,7% des chiens ont cassé pendant ou après leur propriétaire interagi avec le chien en peluche. Nous avons découvert que ces chiens agressifs ont dépris de nombreux autres comportements jaloux: tous ont poussé le propriétaire et 86,7% ont poussé le faux chien pendant l’interaction de la jalousie. – PLOS ONE: Jalousie chez les chiens

Comment traduire les résultats
Si quelques-uns des chiens percevaient l’animal en peluche comme authentique, cela signifie-t-il qu’ils ont une fonction cognitive plus élevée ou plus faible?

Les chiens qui ne croyaient pas que le chien en peluche était authentique ne reconnaissait-il pas la vérité que c’était une représentation d’un chien? Ou peut-être qu’ils sont plus avancés cognitivement car ils n’ont pas été dupés de croire que c’était réel.

L’étude de recherche n’a inclus que les résultats lorsque le propriétaire était avec le chien. Ils n’ont pas réussi à tester exactement comment les chiens réagiraient avec seulement ces objets seuls.

Les résultats ajoutent néanmoins un soutien supplémentaire à la vue que la jalousie peut survenir dans l’absennull