Uncategorized

Virus d’herpès félin

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore12

Le virus de l’herpès félin est l’un des déclencheurs beaucoup plus typiques des symptômes respiratoires supérieurs chez les chats de tous âges. Il est particulièrement typique chez les jeunes chats ainsi que chez les chatons dans des situations de chatte ou d’abris, en plus de ceux à l’extérieur et des chats errants couramment stressés. Les symptômes du virus de l’herpès félin comprennent divers degrés de décharge oculaire, des éternuements ainsi que de la toux. Dans les cas graves, l’inflammation de la cornée peut se produire avec une ulcération souvent grave de la cornée avec des spasmes oculaires ainsi que la douleur extrêmement proéminente. Dans de nombreux cas, d’autres virus, y compris la leucémie féline ou le virus de l’immunodéficience féline, peuvent également se produire en même temps, en plus de l’avancement typique des infections bactériennes secondaires.

De nombreux vétérinaires traiteront généralement des antibiotiques oraux ou injectables pour arrêter ces infections bactériennes secondaires, en plus des antibiotiques topiques. Cependant, puisque de la nature virale de cette maladie, les gouttes oculaires antivirales topiques telles que les gouttes d’idoxuridine sont généralement indiquées, en plus des stimulants immunitaires viraux oraux tels que le liquide vetri-DMG ainsi que le facteur de transfert, que j’ai découvert pratique dans beaucoup de cas. D’autres herbes immunitaires, telles que l’échinacée ainsi que l’or peut également être pratiques.

D’après mon expérience ainsi que l’opinion, je n’ai pas découvert la vaccination pour l’infection virale de l’herpès félin pratique dans l’arrêt de la maladie. Au mieux, cela peut aider à minimiser la gravité, mais même alors, je n’ai pas découvert cette vaccination qui pratique dans la pratique scientifique. Alors que de nombreux chats se débarrasseront de cette infection par eux-mêmes avec des soins de soutien, d’autres chats peuvent rester des porteurs chroniques à vie, ainsi que pour être en danger pour des infections rechutées ou persistantes des yeux ou des voies respiratoires, en particulier sous des périodes d’immunité ou le stress émotionnel.