Pets

Une interview avec Gwen Cooper, auteur du New York Times Bestseller Homer’s Odyssey

Gwen Cooper est l’auteur d’Odyssey de Homer – un conte féliné sans peur, ou comment j’ai appris l’amour et la vie avec une Wondercat aveugle, et le roman Journal d’une fille de fête de South Beach. Originaire de Miami, Gwen a passé cinq ans à travailler dans l’administration, le marketing et la collecte de fonds à but non lucratif. Elle a coordonné et dirigé des activités de bénévoles à service direct au nom d’organisations telles que Pet Rescue, le phare de Miami pour Blind, la Mission de sauvetage de Miami, sa maison, Habitat for Humanity, Ronald McDonald House, The Daily Bread Bank et Family Resource Center (Une organisation offrant un abri d’urgence pour les enfants maltraités et négligés). Elle a également lancé Reading Pen Pals, un programme d’alphabétisation en milieu scolaire élémentaire dans le Little Haïti de Miami.

Gwen vit actuellement à Manhattan avec son mari, Laurence. Elle vit également avec ses trois chats parfaits – Scarlett, Vashti et Homer – qui ne sont impressionnés par rien.

Je suis ravi d’accueillir Gwen Cooper au Conscious Cat aujourd’hui.

Gwen, Homer’s Odyssey a fait la liste des best-sellers du New York Times moins de deux semaines après sa publication. C’est un livre merveilleux et je ne suis pas surpris de son succès immédiat. Qu’est-ce que cela fait de voir votre livre devenir un tel succès en si peu de temps?

C’est difficile pour moi de le dire, car il n’a pas encore vraiment coulé! Donc, surtout, ce que j’ai ressenti est un choc, entrecoupé de moments de pure exaltation.

Quand avez-vous su pour la première fois que vous écririez un livre sur Homer?

Novembre 2007. J’avais eu l’idée quelques mois plus tôt, mais en novembre, c’était finalement que je savais, en termes généraux, au moins, quelle serait l’histoire et comment elle serait écrite.

J’ai été captivé par votre histoire et par Homer presque dès la toute première page, mais j’ai été particulièrement ému par votre récit des événements du 11 septembre et des jours suivants. Vous avez vécu le cauchemar de chaque propriétaire d’animaux. À la suite de cette expérience, avez-vous des conseils pour que les propriétaires d’animaux se préparent aux situations d’urgence?

C’est une question difficile à répondre, dans la mesure où il y a des choses dans la vie que vous ne pouvez pas vous préparer pleinement. Mais ce que j’ai appris de l’expérience, c’est que je devrais toujours avoir au moins une semaine de fournitures – alimentation, litière, quelques gallons d’eau – dans mon appartement à tout moment. Mes chats se sont retrouvés piégés dans mon appartement près de Ground Zero pendant des jours avant que je puisse y revenir, et parce que je n’avais pas de fournitures supplémentaires à portée de main, j’ai dû marcher sur des kilomètres et puis grimper trente et un volées d’escaliers – avec deux gallons d’eau, sept livres de litière et cinq livres de nourriture pour chats. Le processus pour leur revenir peut ne pas avoir été plus rapide si je n’avais pas eu à porter tout cela, mais cela aurait certainement été plus facile.

À quoi ressemblait le processus d’écriture pour vous?

Le processus de découverte de ce livre a été long et angoissant et m’a fait déchirer mes cheveux parfois. Comment résumer douze ans d’une vie en 80 000 mots ou moins? Mais une fois que j’ai fait mon contour, l’écriture elle-même était une pure joie.

À quoi ressemble une journée d’écriture typique pour vous?

Je me lève généralement entre 5h30 et 6h00, et j’écris au plus tard à 7h00. Ensuite, j’écris aussi longtemps que possible jusqu’à ce que je ne manque pas de vapeur. Habituellement, j’essaie de passer au moins une journée d’écriture de huit heures, mais bien sûr, certains jours vont beaucoup plus longtemps et d’autres sont beaucoup plus courts.

Qu’est-ce que vous aimez le plus d’être écrivain?

L’écriture!

Qu’est-ce que vous aimez le moins d’être écrivain?

L’écriture! Je suis sûr que beaucoup d’écrivains là-bas sauront exactement ce que je veux dire quand je dis que c’est souvent une relation d’amour / haine.

Qui ou quoi vous inspire-t-il?

Il n’y a pas de chose spécifique, sauf que j’ai toujours été amoureuse de la langue elle-même. Dès que j’aurai une idée pour une très bonne phrase ou une phrase, je suis en cours.

Je suis également toujours inspiré par l’idée de raconter une grande histoire. Avec Homer, le moment initial «a-ha» est venu quand j’ai réalisé qu’un livre sur ce chat aveugle, et l’impact qu’il a eu sur la vie qui l’entoure serait rempli d’action, d’aventure, de romance, de héros, de méchants, de voyages, Quêtes, triomphes face à l’adversité, et tous les grands «os» narratifs qui sous-tendent une histoire qui mérite vraiment d’être racontée. Une fois que j’ai réalisé cela, je ne pouvais pas attendre pour obtenir l’histoire sur papier et sortir dans le monde.

Quelles sont l’une des expériences les plus mémorables que vous ayez vécues lors d’une signature ou d’un événement?

En fait, la première lecture que j’ai jamais faite pour un livre que j’avais écrit était la lecture que j’ai faite à Miami Beach pour lancer Journal d’une fille de South Beach. J’avais déménagé de South Beach à New York environ six ou sept ans plus tôt, et très peu d’amis que j’avais avant le déménagement vivaient encore à Miami – donc je savais que mes parents et certains de leurs amis viendraient, mais je Je ne m’attendais pas à beaucoup de foule. Mais environ 150 personnes se sont présentées! J’étais absolument terrassé, et c’était juste un très excellent moyen de lancer ce livre.

Qu’est-ce que tu es en train de lire?

La ville et la villenull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *