Pets

La litière présente-t-elle des dangers pour la santé et le bien-être pour vous ainsi que votre chat?

Cette publication est parrainée par PrettyLitter

La litière est l’un des «accessoires» les plus importants en ce qui concerne les chats. Après tout, il est utilisé à plusieurs reprises par jour, ainsi que la sélection de la bonne boîte, la bonne portée, ainsi que le garder scrupuleusement propre contribuent à garder votre félin heureux et bien en bonne santé. Cependant, votre bac à litière pourrait-elle vous présenter des dangers de santé et de bien-être pour vous ainsi que votre chat?

Allergènes

Votre bac à litière peut déclencher des problèmes d’allergies pour vous ainsi que votre chat. Les personnes sensibles ainsi que les chats peuvent ressentir une irritation respiratoire de la bentonite de sodium. La bentonite de sodium est l’aspect de la litière agglomérante qui gonfle lorsqu’il devient mouillé. Il est ultra-absorbant et produit de gros touffes, ce qui est simple pour les sortir de la litière. Cependant, cela peut également provoquer des allergies chez les individus sensibles. Votre félin vient de traiter avec cet allergène chaque fois qu’elle utilise sa litière. De plus, lorsqu’elle voit la boîte, la poussière de la litière agglomérante peut s’installer sur sa fourrure, qui est ensuite suivie avec votre maison ainsi que les autres.

Poussière

La poussière est un allergène typique qui peut irriter les voies respiratoires supérieures humaines et félines. Si vous utilisez une litière d’argile ou une litière de plus faite de médiums naturels, vous traitez probablement au moins de la poussière à chaque fois que vous modifiez la litière. Cela peut être particulièrement vrai avec les portées basées sur l’argile.

Une option plus propre

Vous pouvez empêcher les allergènes connectés aux portées traditionnelles en changeant en une litière féline à base de silice comme Prettylitter. Les portées félines à base de silice ne produisent aucun type de poussière (bien qu’elles soient super légères) et ne contiennent aucun type de produits chimiques induisant des allergies nocifs comme la bentonite de sodium.

Un autre avantage à PrettyLitter en particulier est que les modifications de litière colorent en fonction des propriétés spécifiques de l’urine de votre chat. Si votre Prettyliter devient jaune ou vert olive, c’est un excellent signe. D’autres couleurs peuvent suggérer un problème de santé et de bien-être et vous fournir une avance qu’il est temps d’amener votre félin chez le vétérinaire.

Le plastique poreux peut héberger des bactéries

La plupart des bacs à litière féline sont fabriqués à partir de plastique, qui est un matériau poreux plein de trous microscopiques. Les bactéries, qui sont également microscopiques, aiment passer du temps et établir des maisons dans ces trous de bits. Si vous avez une litière autonettoyante, vous avez encore plus de surfaces qui pourraient être contaminées par des bactéries. Les deux principaux problèmes sont:

Escherichia coli

E. coli est également comprise comme une bactérie typique qui réside dans le tractus gastro-intestinal inférieur de la plupart des mammifères, y compris les humains ainsi que les chats. Il existe de nombreuses souches différentes d’E. Coli, ainsi que la majorité ne sont pas nocives. Cependant, E. coli peut causer des problèmes lorsqu’une souche nocive des bactéries est introduite dans le système, ce qui peut entraîner des symptômes tels que les crampes abdominales, la diarrhée grave, les nausées, les vomissements, la fatigue, la fièvre, ainsi que les infections des voies urinaires.

Lorsqu’un félin infecté utilise la litière, E.Coli peut être transféré dans la litière féline. Lorsque la poussière de votre litière est relâchée par votre félin ou lorsque vous nettoyez ou modifiez la litière, elle peut être inhalée.

Toxoplasmose gondii

La toxoplasmose gondii est un parasite qui peut être découvert dans les excréments des chats qui mangent des souris infectées, des oiseaux, de la viande crue ou de la terre ou de l’eau contaminée. Il est inhabituel aux États-Unis, ainsi que le plus grand danger de contracter la maladie ne provient pas des excréments félins, mais de la consommation de viande crue ou sous-cuite ou de fruits non lavés ainsi que de légumes, ou du jardinage dans un sol contaminé. Cependant, il existe un peu de possibilité que la toxoplasmose gondii puisse être transférée dans la litière ainsi que inhalée via la poussière de litière.

La toxoplasmose gondii peut provoquer des malformations congénitales chez les nourrissons, c’est pourquoi il est conseillé aux femmes de prendre des précautions de sens simples et typiques pendant la grossesse.

Battre la bactérie

Ramassez le bac à litière au moins quand un jour, idéalement, plusieurs fois par jour. Remplacez la litière au moins en un mois et nettoyez soigneusement la litière avec de l’eau savonneuse chaude. Remplacez les bacs à litière en plastique tous les 6 à 12 mois pour prévenir la prolifération des bactéries.

Ammoniac

L’odeur d’ammoniac provenant de l’urine féline peut entraîner des problèmes respiratoires chez l’homme ainsi que les chats, comme l’asthme ainsi que les allergies. Les symptômes peuvent varier des nausées ainsi que des maux de tête à de graves problèmes respiratoires tels que la pneumonie chez les individus sensibles. Cependant, dans des conditions typiques, lorsque vous n’avez affaire à une petite zone d’urine renversée, la probabilité de nuire à votre système respiratoire est très peu trop existante.

Pour éviter l’accumulation d’ammoniac, gardez la litière de votre chat dans une zone bien ventilée. Les bacs à litière couverts emprisonnent toutes les odeurs, y compris l’ammoniac, et ne sont pas une excellente option pour les chats. Nettoyer comme nousnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *