Uncategorized

Ne laissez pas votre chien faire des erreurs

C’est tellement amusant de vivre avec un chiot malgré tous les problèmes. Je regarde ce petit chiot en famille d’accueil nommé Sammi et je ne peux pas être en colère contre elle quoi qu’elle fasse. Mon Ace de laboratoire de 3 ans semble mature pour une fois, bien qu’il apprécie tous les jouets supplémentaires autour de la maison, du temps de jeu et plus de promenades. Il a déjà détruit deux des nouveaux jouets de Sammi.

Sammi est un grand chien. Je ne peux pas croire qu’elle se soit retrouvée dans la livre, et je suis tellement heureuse que nous ayons pu la sauver. Parmi les trois chiens que j’ai encouragés, elle a été la plus facile jusqu’à présent même si elle est si jeune.

Elle a tellement de choses pour elle. Elle a une grande personnalité décontractée. Il n’y a pas un os agressif dans son corps. Elle regarde mes chats et s’ils lui sifflaient, elle s’éloigne et prétend qu’ils n’étaient pas là. Si son jeu devient trop rude et que Ace grogne un avertissement, elle recule ou se couche.

Sammi est un apprenant rapide et impatient. En seulement 24 heures, elle s’est améliorée pour rester dans son chenil quand je pars, et elle n’a eu qu’un seul accident jusqu’à présent. Elle comprend que les mots sont assis et restent. Bien sûr, elle a besoin de plus de travail, mais quelqu’un a au moins commencé à la former avant de se retrouver dans une livre de l’Iowa.

L’une des raisons pour lesquelles Sammi n’a pas eu beaucoup de problèmes est que je ne lui ai pas donné la possibilité de faire des erreurs. Cela fait si longtemps que je n’ai pas eu un chiot autour que les chiens oubliés sont à peu près des chiots depuis au moins un an et demi!

Épreuves de chiot

Dès que Sammi est rentré à la maison, j’ai commencé à éprouver notre maison de ville, ce qui n’a pris qu’environ 10 minutes. Tout est sorti du sol, des chaussures ont été rangés et les portes de la chambre et des salles de bain ont été fermées. J’ai dispersé beaucoup de boules de tennis, de nylabones, d’animaux en peluche et de jouets grinçants sur le sol pour qu’elle puisse mâcher et jouer avec. Ace est également fasciné par les nouveaux jouets grinçants et se tiendra juste là à grincer les jouets encore et encore.

Si Sammi a beaucoup de ses propres choses à mâcher, elle n’a aucune raison de mâcher mes affaires. Et si je garde tout rangé et à l’écart, il n’y a rien dans lequel elle peut entrer. Je suis heureuse et elle est heureuse. C’est la forme la plus élémentaire de renforcement positif.

Supposons que le chien n’est pas entraîné au pot

Parfois, les gens font l’erreur de supposer qu’un chien est brisé. Tout chien peut avoir des accidents dans un nouvel environnement, en particulier un chien plus jeune qui apprend toujours.

Si je laisse Sammi sortir toutes les heures pour aller aux toilettes, alors elle n’aura pas d’accident dans la maison. Cela ne signifie pas qu’elle est brisée à la maison parce que si j’oublie de la retirer, elle pourrait toujours avoir un accident. Les chiens apprennent des répétitions et forment des habitudes. Donc, tant que je continue de la faire venir à l’extérieur pour des pauses de salle de bain, elle apprendra rapidement que c’est là qu’elle devrait aller.

Lorsque les gens deviennent paresseux ou ne comprennent pas le concept de révolution d’un chien, le chien a continuellement des accidents dans la maison et commence à croire que c’est là qu’elle est censée aller. C’est pourquoi beaucoup de petits chiens ou chiots feront pipi sur le même tapis ou dans le même coin à chaque fois. Ils ont formé une habitude et peuvent sentir là où ils sont allés auparavant.

Sammi semble être le ménage, mais je n’ai pris aucune chance. Chaque fois qu’elle sort de son chenil, nous sortons directement. Chaque fois qu’elle mange, je l’emmène dehors environ 10 minutes plus tard. Et entre les deux, si elle n’est pas dans son chenil, elle sort au moins toutes les deux heures.

Hier, Sammi était très distrait à l’extérieur et même si je l’ai sortie toutes les heures, elle n’irait pas. Il y avait trop d’odeurs dans l’herbe, et elle était constamment inquiet pour ACE. S’il est sorti avec nous, elle voulait jouer avec lui. S’il restait à l’intérieur, elle n’arrêtait pas de regarder la porte en se demandant où il était. Sammi a eu du mal à se concentrer sur ce qu’elle était censée faire.

Ainsi, malgré le fait de prendre Sammi à l’extérieur assez souvent, elle a fini par avoir un accident sur le sol hier. Je ne l’ai pas prise en action, donc je ne l’ai même pas grondé. Je viens de le nettoyer et j’ai continué à l’emmener souvent à l’extérieur.

À l’époque, je pensais que Sammi ne devait pas être brisé par la maison après tout. Mais maintenant que j’y ai réfléchi, je pense qu’elle était tout simplement confuse quant à l’endroit où aller dans sa nouvelle maison. Maintenant qu’un jour s’est écoulé, Sammi se rend tout de suite aux toilettes lorsque je l’emmène dehors au même endroit. Elle semble comprendre notre routine. Plus d’accidents jusqu’à présent.

Mais j’ai fait une grosse erreur hier.

Quand j’ai pris Sammi dans sa famille d’accueil temporaire, je l’ai mise dans ma voiture avant de la promener. Je suppose que j’ai supposé qu’elle avait déjà été emmenée dehors. Mais c’était une mauvaise hypothèse à faire. Même si elle était dehors, j’aurais toujours dû la promener à nouveau et lui donner la possibilité d’aller à la salle de bain.

Au lieu de cela, j’étais impatient d’amener Sammi dans un parc à proximité pour une course avec Ace et moi. Dans les deux minutes de conduite, Sammi avait fait caca dans son chenil et j’ai obtenuT partout et le chenil. pauvre sammi. Elle était nerveuse dans la voiture et ne pouvait pas l’aider. Inutile de dire que Sammi a immédiatement pris un bain lorsque nous sommes rentrés à la maison, et j’ai passé un peu de temps à nettoyer le chenil et ma voiture. Heureusement que j’ai deux chenils.

Si j’avais marché Sammi pendant même deux ou trois minutes avant de la mettre dans la voiture, j’aurais pu empêcher cet accident. Disons simplement que j’ai appris ma leçon.

L’importance de la formation au chenil

Je crois qu’il faut donner aux chiens autant de liberté que possible. Ace ne reste pas dans son chenil lorsque nous partons parce qu’il peut lui faire confiance (tant que les ordures sont rangé).

Mais une partie importante de l’octroi d’une liberté de chien à l’avenir est la formation au chenil. En laissant un chien dans un chenil, elle apprend que c’est OK d’être seule. Le chien ne peut rien ruiner et le chien ne peut pas se blesser. Le chien est également moins susceptible d’aller aux toilettes.

Un chien qui est laissé libre pour errer dans la maison formera des habitudes telles que la mastication des meubles et fait pipi sur le tapis. Un chien est parti dans un chenil avec de bonnes choses à mâcher apprend à être à l’aise lorsqu’il est laissé seul. Elle apprend à se détendre, ce qui la prépare à rester lâche dans la maison seule sans aucun problème plus tard.

Sammi a pleuré et aboya pendant environ 20 minutes la première fois que je l’ai mise dans son chenil. C’est un comportement normal. Je ne considère pas cette anxiété ou cette peur de séparation du chenil. Elle voulait juste sortir avec nous et elle ne voulait rien manquer. Une fois qu’elle a réalisé qu’elle n’obtenait aucune réaction de notre part, elle s’est installée et s’est endormie. Je l’ai laissée sortir une fois qu’elle a été silencieuse pendant environ une demi-heure.

Chaque fois que Josh et moi étions partis hier, Sammi est restée dans son chenil. Il était la bonne chose à faire. Elle était en sécurité et hors des ennuis.

Que faites-vous pour préparer votre chien au succès?

Mise à jour: Sammi a été adopté!