Pets

Une nouvelle étude révèle que l’association entre le régime alimentaire sèche et le risque amélioré de diabète chez les chats normaux

ACVIM publie la plus grande étude cas-témoins sur les éléments de risque environnemental pour le diabète félin dans son journal de médecine interne vétérinaire

Une étude récente menée par des chercheurs de l’Université suédoise des sciences agricoles a trouvé un risque accru de diabète sucré (type 2) chez les chats de poids normal qui consomment une alimentation sèche, qui est généralement alimentée aux chats dans le monde.

L’étude, «Environmental Risk Elements for Diabetes Mellitus in Cats», a été publiée en ligne le 1er décembre 2016 et sera incluse dans le numéro numérique de janvier / février du Journal of Veterinary Internal Medicine (JVIM), la publication officielle de l’American Collège de médecine interne vétérinaire (ACVIM).

«Grâce à nos recherches, nous avons constaté que bien que l’obésité soit un élément de risque très essentiel et populaire pour le diabète sucré chez les chats, il existe également un risque amélioré de diabète chez les chats de poids normal consommant un régime alimentaire sec», a déclaré Malin Öhlund, DVM, département des services médicaux à l’Université suédoise des sciences agricoles et chercheur principal sur l’étude. «Cette corrélation, par rapport aux chats de poids normal sur un régime alimentaire humide, est une nouvelle découverte intéressante qui justifie encore plus de recherches, car un régime alimentaire sec est généralement alimenté aux chats du monde entier.»

Cette étude a étudié les éléments de risque nouveaux et connus associés au diabète sucré chez les chats. En plus d’un risque amélioré chez les chats de poids normal sur un régime alimentaire sec, l’étude a également révélé que le confinement intérieur et l’inactivité, étant un mangeur gourmand et en surpoids, étaient également associés à un risque accru de diabète sucré chez les chats.

«Les éléments de risque environnemental pour le diabète sucré chez les chats» est la plus grande étude cas-témoins sur les chats diabétiques à ce jour. L’enquête sur le Web, qui a été menée sur une période de quatre mois, a évalué 2 066 chats – 396 avec le diabète sucré et 1 670 chats témoins – basés sur 48 questions axées sur l’âge, la race, le sexe, la stérilisation et l’état corporel, ainsi que des questions concernant la santé générale du chat, le comportement alimentaire et la routine et le niveau d’activité, entre autres.

Pour en savoir beaucoup plus sur l’étude, veuillez contacter Stephanie Peters, ACVIM au 303.231.9933 x 105 ou stephanie@acvim.org. Des informations supplémentaires concernant les résultats et toutes les personnes impliquées dans l’étude peuvent être trouvées dans le Journal of Veterinary Internal Medicine.

À propos de l’American College of Veterinary Internal Medicine (ACVIM)
L’American College of Veterinary Internal Medicine (ACVIM) est une organisation à but non lucratif dédiée à l’amélioration de la vie des animaux et des personnes à travers l’éducation, la formation et la certification de spécialistes en médecine interne vétérinaire, découverte et diffusion de nouvelles connaissances médicales, et améliorer la sensibilisation du public aux progrès dans les soins médicaux vétérinaires. ACVIM est l’organisation de certification pour les spécialistes vétérinaires en cardiologie, la médecine interne des grands animaux, la neurologie, l’oncologie et la médecine interne des petits animaux.

Le Journal of Veterinary Internal Medicine (JVIM), la publication officielle de l’American College of Veterinary Internal Medicine, propose un forum international pour la communication et la discussion des développements les plus récents en médecine interne des grands et petits animaux. En tant que revue en libre accès, tous les articles publiés par le Journal of Veterinary Internal Medicine sont disponibles en ligne pour lire, télécharger et partager.

ACVIM accueille le Forum ACVIM, une réunion annuelle de formation continue où les informations, la technologie et les résumés de la technologie de pointe sont présentés pour la communauté vétérinaire. Beaucoup plus de 3 300 spécialistes vétérinaires, vétérinaires, techniciens et étudiants y assistent généralement.

ACVIM est également un collaborateur avec l’American College of Veterinary Surgeons sur un site récemment lancé www.vetspecialists.com, qui offre une ressource distincte aux propriétaires d’animaux sur la médecine spécialisée vétérinaire.

À propos de l’Université suédoise des sciences agricoles
L’Université suédoise des sciences agricoles (SLU) développe la compréhension et l’utilisation durable et la gestion des ressources naturelles biologiques. Ceci est réalisé par la recherche, l’éducation et le suivi et l’évaluation de l’environnement, en collaboration avec la communauté environnante.

Source American College of Veterinary Internal Medicine (ACVIM)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *