Pets

Tumeurs mammaires chez les animaux

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

Les tumeurs mammaires sont des tumeurs relativement typiques observées chez les chiens ainsi que chez les chats. Ces tumeurs sont nombreuses généralement observées chez les chiens non renversés d’âge moyen et plus âgés ainsi que chez les chats; Cependant, ils peuvent également se produire chez les animaux qui sont partis avec des chaleurs répétitives et / ou qui ont été stérilisées à un âge plus avancé.

Les symptômes des tumeurs mammaires comprennent normalement la découverte d’un ou plusieurs nodules mammaires généralement liés aux trayons. Dans les cas avancés, ces tumeurs peuvent ulcérer ainsi que saigner à l’extérieur. Chez les chiens, ces tumeurs sont bénignes 50% du temps. Chez les chats, certains rapportent que plus de 90% de ces tumeurs peuvent être malignes. Dans les cas malins, les tumeurs mammaires se propagent généralement aux ganglions lymphatiques régionaux ainsi qu’aux poumons. Le diagnostic est normalement posé par la biopsie chirurgicale, ainsi que par l’élimination chirurgicale des glandes affectées reste le type de traitement le plus typique.

Le pronostic variera selon que la tumeur est maligne, en plus de la façon dont l’élimination chirurgicale précoce est effectuée. Dans certains cas malins, une chimiothérapie palliative ou une radiothérapie peut être essayée; Cependant, le pronostic dans ces situations avancées est généralement extrêmement pauvre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *