Uncategorized

Anémie aux puces chez les animaux

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore1

Les puces sont définitivement extrêmement typiques des parasites extérieurs vus dans toutes les régions du pays. Lorsque l’infestation est lourde, en particulier chez les jeunes chiots ainsi que chez les chatons, il peut toujours y avoir le danger d’anémie aux puces. Parce que les puces sont des alimentations de sang affamées, le nombre de globules rouges peut diminuer considérablement en particulier chez ces animaux plus jeunes. Les symptômes comprennent la léthargie, la faiblesse, les gencives pâles, la basse température corporelle, ainsi que dans des situations graves, une mort peut se produire.

Le traitement de l’anémie aux morsures aux puces comprend des soins de soutien en plus d’une thérapie particulière pour les infestations aux puces, telles que des produits tels que Frontline Plus ou Advantage II. Les animaux affectés peuvent être baignés pour éliminer les puces adultes. Un félin oral ainsi que des médicaments aux puces canines, comme Capstar, peuvent être donnés, ce qui tue rapidement les puces adultes en quelques heures. Une thérapie par liquide sous-cutanée ou IV chaude peut être nécessaire, en plus du traitement de la vitamine de soutien. Dans les cas graves, une transfusion peut être nécessaire pour ramener le nombre de globules rouges à la normale. La prévention de l’anémie des morsures aux puces comprend l’utilisation de produits particuliers pour tuer et éviter l’infestation aux puces telles que les produits discutés ci-dessus.